Historique des conférences

23 fevrier 2020 FORCALQUIER (04)

forcalquier

Nous avons eu le plaisir de participer à la conférence de Monique appelée maintenant "témoignages" pendant laquelle nous avons retrouvée des connaissances toujours aussi fidèles et de nouveaux participants à l'écoute de son parcours . Nous étions nombreux et heureux d'y participer après 2 ans d'interruption.                                                                        Monique a évoqué sa formation puis nous avons entendu de beaux témoignages. Nous avons pu être témoins en direct de  son intercession pour le soulagement et la guérison auprès d'une personne malade. Moment d'intense émotion dans l'assistance.

8 mars 2015 CHERBOURG (50)

Tout d'abord je veux remercier les proches de Monique pour leur accueil chaleureux.

La conférence s'est déroulée dans sa ville natale. Quelques uns d'entre vous la connaissaient donc bien et pour ceux qui ne la connaisssaient pas la surprise et le doute étaient grands.

Mais au fur et à mesure du déroulement de la conférence les regards sont devenus fixes et attentifs.

Pour finir les participants ont applaudi Monique. Quelle belle reconnaissance.     

                                                                                                   

 

 

14 juin 2015 ORLEANS (45)

 Pour notre premiere conférence à Orléans , nous étions en petit comité cependant les particpants étaient de grande qualité et nous ont acceuillis chaleureusement.             Je suis persuadée qu'elle a marquée durablement le coeur de notre assemblée ce jour là. Merci encore à Jenifer pour l'organisation de la conférence .                                                                                                                    

21 juin 2015 DIGNE LES BAINS (04)

   Belle conférence pendant laquelle Monique a évoqué son parcours. L'assemblée était constituée de personnes de toutes générations confondues. Il y eu beaucoup de remerciements pour les soulagements que Monique a apporté, nous étions tous particulierement touchés pae ces marques d'affection.                                                                                   

27 septembre 2015 GUETHARY (64)

A Guéthary,Monique a partagé avecnous des informations émouvantes qui jusqu'à présent n'avaient jamais été dévoilées. J'ai participé activement à presque toutes ses conférences et celle ci m'a particulierement touchée.

Merci aux personnes de ce beau pays basque qui nous ont recues et au plaisir de nous revoir si vous voulez qu'elle revienne parmi vous.                                                 

22 novembre 2015 ARCAMBAL (46)

Chaque conférence est toujours unique, celle du 22 novembre était chargée d'émotions , tout comme les autres.

Ce qui en est ressorti c'est l'Amour de Dieu qu'elle nous fait ressentir , vivre et partager .

Un coeur plein d'Amour.                                                                                                                                                                                       

7 février 2016 FORCALQUIER (04)

 Monique nous a parlé de son parcours et surtout de son évolution spirituelle en continu. En effet, elle nous transmets l'Amour de Dieu par ses paroles et par les soulagements dont elle nous fait bénéficier.

De beaux et boule versants témoignages nous été confiés.                                                                                                                           

Telechargement 2

18 mars 2018 AUNEAU (28 )

Telechargement 3

 

 Je souhaite vivement remercier Nadine et sa famille pour l'organisation de la conférence qui a eu lieu à Auneau. Je remercie aussi les participants pour leur présence bienveillante. Nous avons eu le plaisir  d'accueillir le pére Faustin Noel prêtre de la paroisse. Monique a longuement parlé de son parcours, de sa foi et des projets de l'association en ce qui concerne l'hébergement d'urgence, l'écoute et l'aide que nous pouvons apporter aux plus démunis d'entre nous. Monique a été trés sollicitée, comme à chaque fin de conférence, par les membres de l'assemblée, une file d'attente s'est installée chacun d'eux voulant la rencontrer individuellement et l'embrasser. Il m'a fallu laisser à nouveau Marc et Monique pour reprendre le train pour Paris et quitter cette atmosphere chaleureuse.

 

22 février 2015 ARCAMBAL (46)

       Malgré un nombre de personnes moins important que d'habitude à la  conférence d'Arcambal  (Cahors) . J'ai ressenti que l'assemblée vivait les paroles de Monique, il y avait une complete adhesion des participants à tel point, que plusieurs personnes ont demandé à Monique de revenir en fin d'année. Je ne doute pas que nous serons alors plus nombreux.  Merci à tous pour votre accueil chaleureux .                                                 

14 mai 2023 LUISANT (28)

C'est dans la salle de Luisant que Monique done sa derniere conférence, délivre son histoire auprés d'hommes, de femmes de tous ages et meme d'enfants, présents en ce jour. Conférence placée sous le signe de vérité, d'émotions, avec une assemblée attentive.                                                                                                                                                                                                             Elle évoque ce don qu'elle n'a pas choisi de recevoir et se confie sur les douleurs qui l'anime au quotidien, les souffrances ressenties, les paroles entendues, jour comme nuit." apprendre avoir mal avec le sourire".dit elle.

L'assemblée regarde Monique avec émerveillement, telle une source dans laquelle on boit les paroles et pourtant c'est en tout humilité Que Moniqe se confie sur son "envie d'etre comme tout le monde, d'avoir sa propre vie sans avoir une personne constamment sur vous, parce votre vie ne vous appartient plus, et ca, ,c'est dur à vivre". Il sera évoqué l'écrure automatique,session durant laquelle les témoignages s'ouvriront. Sylvie évoquera le cas de son fils qu'elle ne reconnaissit plus, en rupture sociale, avec des années d'enfer, un langage non compris par son entourage et des violences extremes. Grace à Monique, un lien avec son fils a pu se recréer. La maman explique qu'il n'était plus à méme d'étre dans cette vie là et d'en faire quelque chose. Monique a su redonner le sens dans la vie de ce garcon et nous invite tous à en faire autant.

Une qutre personne, embété à l'idée de prendre la parole,débute son récit pas ces mots à l'attention de Monique "Je vous dois bien ca" Témoignage d'une personne pour qui le corps médical ne comprend pas et n'explique pas ce qu'il s'est passé, car aprés l'intervention de Monique, plus rien n'était visioble sur les examens médicaux. " Les examens médicaux c'est écrit, c'est du concret, donc il n'y a quand méme quelque chose de magique, de miraculeux...." finit elle.

Nous sommes unanimes pour dire que faire appel à Monique c'est aussi avoir le sourire au téléphone, se sentir apaisé ,aidé et aimé. L'amour envers l'autre est important et cette conférence nous rapelle que l'on peut tous apporter quelque chose aux autres.

Pour Monique la parole des prétres est une "nourriture spirituelle ". L'amour donné, vient, de Dieu et il existe pour etre partagé, il s'agit de la plus grande richesse que l'on peut avoir sur cette terre. "Nous savons recevoir, apprenons à donner " dit-elle.

Toujours sous l'angle de l'Amour, Monique propose d'apprendre à nourrir son ame, car il est déjà acquis de savoir nourrir son corps. Dieu dit" Nourri ton ame de mon enseignement, nourri ton coeur de mon amour."

Enfin cette conférence, se termine sur l'association créée par Monique et pour laquelle les dons sont reversées pour favoriser l'hébergement et lutter contre la précarité. Monique ne veut pas" vivre de la souffrance des gens". Elle nous partage son voyage au Cameroun ou elle se préparait à y voir la pauvreté mais finalement a découvert le misére. L'objectif est de faire reconnaitre l'association et d'apporter aux enfants un soutien scolaire.

Un autre projet tenu secret à ce jour est en cours. Monique espére pouvoir aider les personnes qui ont vécu des souffrances comme des cancers, des maladies trés graves .La souffrance est une pauvreté et l'idée serait de créer dans plusieurs villes des points de rassemblements permettant de partager des moments, lutter contre la souffrance.

L'aide à son prochain est une force que nous devons tous cultiver, Monique est"dans la foi, la croyance et ne doute pas que le Christ soit avec elle?"